Vos formations font l’objet d’une prise en charge par un organisme public* ? Alors la certification Qualiopi vous concerne
* Opco, État, Régions, Pôle Emploi, Caisse des Dépôts et Consignations (C.P.F), Commissions Paritaires Régionales Interprofessionnelles (CPRI), et Agefiph.
L’article 6 de la loi du 5 septembre 2018 “pour la liberté de choisir son avenir professionnel” rend obligatoire pour les prestataires d’actions concourant au développement des compétences désireux de bénéficier de fonds publics ou mutualisés, la nécessité de détenir au 1er janvier 2022 (ordonnance n° 2020-387 du 1er avril 2020) la certification qualité QUALIOPI, délivrée après un audit réalisé sur la base du référentiel national unique. Pour les CFA existants à la date de publication de la loi, cette exigence devra être remplie au 1er janvier 2022.
Qui délivre QUALIOPI ?
Les organismes qui délivreront la certification « Qualiopi » aux prestataires d’actions de développement des compétences selon le référentiel national qualité sont accrédités par le Cofrac (Comité français d’accréditation).Consulter la liste des organismes certificateurs.
Qui est concerné ?
QUALIOPI s’adresse à tous les prestataires qui concourent au développement des compétences :
Certificat QUALIOPI